Blog

  • Trop tôt le printemps !

    • Par ben72
    • Le 01/03/2019

    Des arbres en fleurs, des températures très douces, les journées en manches courtes...Et pourtant c'est encore l'hiver. Même si c'est très agréable Il y a de quoi s'interroger (et s'inquiéter !) de ce climat.
    Lu dans les médias, " La température moyenne (incluant minimales et maximales) de février 2019 devraient donc n'être supérieure à la moyenne de référence que de 2°....
    L’année 2018 avait été la plus chaude en France métropolitaine depuis 1900."

    Le réchauffement climatique c'est bien maintenant !!

    Lire la suite

  • Jardin partagé

     

    L'association a pour projet de créer un « jardins partagés » sur une parcelle située chemin de Promenade à Quissac. Des parcelles individuelles et collectives seront proposées aux habitants de la commune. Les méthodes de culture seront respectueuses de l'environnement (culture biologique, compostage...) Le site sera également un lieu d'animations pédagogiques sur le jardinage au naturel pour un public plus large (ex :scolaire, grand public...).

    Réunion à venir, à suivre sur la page Facebook : https://www.facebook.com/enviedenvironnement/

     

    20170529 100712

  • soirée bye bye pesticides

     

    Logo 1

     

    Succès pour la soirée Bye bye pesticides Les mentalités doivent changer. Vendredi 26 octobre, à 19 h, au foyer Désiré-Rousset à Quissac, un public assez nombreux a assisté à la projection du film Bye bye pesticides. Envie d’environnement a organisé la projection, en partenariat avec la communauté de communes du Piémont Cévenol et de la mairie. Le thème : en terminer avec l’utilisation de pesticides dans nos villes et villages. C’est à la fois une question de logique environnementale et de santé publique. Les mentalités doivent changer pour envisager le retour de la nature dans rues et les allées. Laisser faire la nature, qui s’équilibre d’elle-même, utiliser d’autres moyens (désherbage thermique, paillage, etc.), avoir recours à des essences méditerranéennes, autant de pistes reprises en communication avec le public par Florence Binesse, ingénieur paysagiste. Publié le 29/10/2018

  • adhésion 2019

    Vous aimez ce que propose l'association, et vous souhaitez rejoindre l'équipe pour monter un projet, ou vous souhaitez nous soutenir ? N'hésitez pas à adhérer à l'association, en remplissant le bulletin d'adhésion et en l'envoyant accopagné de votre règlement.

    Bulletin adhesion a5 2019bulletin-adhesion-a5-2019.pdf (372.26 Ko)

     

    2092